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4 conseils pour bien gérer vos réclamations

Pas de vente sans réclamations ! Cela fait partie du métier. Quand vos clients réclament, leur donner satisfaction peut s’avérer payant. Voici comment transformer la réclamation en opportunité commerciale…

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2012, partie difficile pour les TPE-
L''évolution des chiffres d'affaires en 2012 de 26 professions du commerce et de l'artisanat décryptée par la Fédération des Centres de Gestion Agréés et l'Association Nationale des Directeurs de Centres et Associations Agréés. Retrouvez l'analyse de l'activité en 2012 de l'ensemble des professions.
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L'essentiel de la petite entreprise en 3mn

Conjoncture :
Les mauvaises nouvelles continuent d'assaillir l'actualité économique, pourtant certains affirment qu'il est encore possible d'entreprendre ET de réussir en France
Gestion : La simplification est en marche : la D.S.I. remplace la D.C.R. !
Nouvelles technologies : santé : le e-patient.
Efficacité personnelle : souriez, c’est bon pour la santé
!

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L'essentiel sur le contrôle URSSAF
Parmi les craintes des chefs d'entreprises ou des professionnels libéraux, il y a le contrôle fiscal bien sûr, mais aussi le contrôle URSSAF. En effet, on ne comprend pas toujours ce qu'il est possible de nous reprocher en la matière...
Une spécialiste répond à vos questions :
- Pourquoi l'URSSAF s'intéresse-t-elle à vous ?
- Quels sont les deux types de contrôle possible ?
- Comment se déroule un contrôle ?
- Le contrôle s'effectue-t-il forcément chez vous ou dans votre entreprise ?
- Combien d'années peuvent-être contrôlées ?
- Quelles sont les "zones à risque" possibles pour vous ?
- Quelles sont les trois issues possibles ?
- Un point sur lequel vous devez être très, très vigilants !

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La sécurité des mots de passe

Avec l'utilisation de plus en plus massive d'Internet, du Cloud, des messageries, des réseaux sociaux, du e-commerce, les mots de passe se multiplient ! En dehors des problèmes de mémorisation évidents, cette activité sur la toile attire de plus en plus de pirates, cybercriminels et autres hackers.
- A quoi servent les mots de passe ?
- Comment font concrètement les cybercriminels pour vous voler vos mots de passe ?
- Un exemple simple et terriblement efficace de phishing (hameçonnage) qui a failli réussir !
- Quelques mesures, des plus simples aux plus sophistiquées, pour vous protéger.

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Toutes les nouveautés en matière fiscale, sociale et professionnelle, concernant les professions libérales, à découvrir avec :
-La Lettre 6 des adhérents de l'UNASA du 30 mars 2013 (Union Nationale des Associations Agréées).
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-La Lettre 7 des adhérents de l'UNASA du 15 avril 2013 (Union Nationale des Associations Agréées).
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nLe crédit d'impôt, pour la compétitivité et l'emploi

L’article 66 de la loi de finances rectificative pour 2012 du 29 décembre dernier a instauré un crédit d’impôt appelé CICE pour faire suite au "pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi" du 6 novembre 2012. Ce crédit d’impôt a pour objet d’améliorer la compétitivité des entreprises et de leur permettre de réaliser des efforts dans le domaine de l’investissement, de la recherche, de l’innovation, de la formation, du recrutement, etc. Il équivaut en fait à un allègement différé des cotisations salariales sous conditions de respecter certains engagements.
A lire ICI
nSavoir utiliser les réseaux

Si les réseaux sociaux ont démocratisé le terme réseau, ce dernier s'exprime sous différentes formes. Dans le monde professionnel, le terme réseau définit un ensemble de personnes qui sont en contact et qui, poursuivant les mêmes objectifs, vont, à un moment donné, travailler ensemble. En ne faisant plus cavalier seul, ils pourront atteindre ces objectifs plus facilement. Ces réseaux peuvent être informels ou formels comme les clubs d'entrepreneurs, les groupements d'entreprises, les franchises… Alain Bosetti, spécialiste du sujet, répond aux questions de l'APCE.
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La formation
en mai

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nMieux visualiser ses projets
Lundi 13 et mardi 14 mai 2013

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n Réaliser un montage vidéo
Complet ! (reprogrammée ultérieurement)

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n La gymnastique cérébrale- niveau 1
Complet ! (reprogrammée ultérieurement)

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Commerces et services
vendéens
Les tops et les flops
en février 2013
Les tops Les flops

Paysagistes.:
Poissonnerie:
Hôtel-restau.:
Esthétique :


 

+11,7%
+9,8%
+4,8%
+2,9%





Electro-TV-hifi.
Taxi-amb.
Restaurant :

Pharmacie :




-25,8%
-14,8%
-6,3%
-4,8%




Rien de neuf sous la pluie de février
L'indice commerces et services persiste à rester en négatif et affiche -2% en février, après -2,2% en janvier. Pluie et froid, mâtiné de crise, autant de facteurs qui n'ont pas incité à la consommation. Sur le plan national, l'indice commerces et services de février présente un recul encore plus prononcé, -2,8%.
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